Mes belles recettes [336] |
|
Posté le : 14/04/2008 à 12:18 (Lu 2804 fois) | Commentaire : Le poisson c'est la variété
Hors-d'oeuvre, entrée, plat principal, chaud ou froid... le poisson joue tous les rôles. Poché, frit, grillé, rôti... il se cuisine et se présente de multiples façons.
Deux conditions pour réussir un plat de poisson, de coquillages ou de crustacés: qu'ils soient frais et qu'ils soient cuits en douceur sans les noyer sous une sauce qui masquerait leur saveur délicate.
1- Bar lardé au grill
Ingrédients pour quatre personnes

*
4 bars de la même taille
*
100 grammes de lard coupé en fines tranches
*
romarin, huile d’olive, sel et poivre
Préparation
Laver, écailler, nettoyer et sécher les poissons. Faire des incisions profondes sur les côtés. Etendre les tranches de lard sur la planche et assaisonner (le poivre moulu gros). Battre un demi-verre d’huile avec du sel et du poivre. Introduire les tranches de lard dans les incisions faites dans ses entrailles. Préparer le grill avec des braises vives (on peut le préparer aussi avec un grill électrique), badigeonner le poisson avec le mélange et une branche de romarin. Ne pas mettre de citron.
Accompagnez d'un vin jeune.
2- Bar à la vapeur de verveine et...
Ingrédients pour 4 personnes
*
1 bar d’un kilo et demi
*
2 grosses poignées de verveine
*
1 litre de moule (pour le jus)
*
1 tête d'ail
*
1 blanc de poireau
*
150 g de céleri rave
*
1 courgette
*
1 dl de crème fraîche liquide
*
1 tomate
*
2 échalottes
*
1 citron
*
persil, cerfeuil, huile d'olive, sel, poivre
Préparation 30'
Laver la tomate, la couper en 2, l'épépiner puis la tailler en petits dés. Laver et essuyez la courgette. Couper la en longueur puis en dés. Presser le jus du citron, couper le en dés. Eplucher et couper le céleri rave en petits dés, arroser de jus de citron. Mélanger tous les légumes, ajouter le jus de citron restant et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer, réserver.
Laver, brosser les moules, les mettre dans une casserole avec un peu d'eau, la tête d'ail coupée en 2, les échalottes et le blanc de poireau lavés, épluchés et coupés en lanières. Ajouter le cerfeuil et le persil.
Cuisson 8'
Couvrir la casserole et mettre à feu vif jusqu'à ce que les moules s'ouvrent. Egoutter, filtrer le jus de cuisson, saler, poivrer. Mettre à feu doux dans une petite casserole.
Placer la verveine dans le panier vapeur, placer les tronçons de bar, couvrir. Laisser cuire à la vapeur 5 mn environ.
Répartir les petits légumes en dés dans les assiètes. Déposer une darne par dessus. Incorporer la crème liquide au jus de moule et émulsionner au mixeur. En napper le poisson. Bon appétit !
Bon appétit bien sur
| -------------------------------- Qu'est-ce que je pourrais bien faire après tout ça?
Que reste-t-il à te prouver?
Y'a-t-il encore quelques frontières que je n'aurais pas dépassées?
 |
|
|
Re: Mes belles recettes [337] |
|
Posté le : 14/04/2008 à 12:44 (Lu 2802 fois) | Aie ! Aie ! Que l'imam du village ne lise pas cette recette,sinon Haram le vin.......Hi-Hi-Hi !Sinon pour tout le reste cela doit etre délicieux
| |
|
|
Avec le Bar (loup) tjrs [343] |
|
Posté le : 15/04/2008 à 10:23 (Lu 2793 fois) | Désoler le sage (en été jeunes en été déraisonnable ), tous simplement il suffi de changer du vin avec le jus de vigne si très simple , voila la suite des mes recettes (SVP ne donne pas ses recettes la a notre ami le Brave Pecheur )
1-Filet de Bar aux pommes trufféngrédients pour 4 personnes
* 2 bars d’un kg chacun
* 750 g de pommes de terre
* 100 g de beurre
* 7 cl d’huile d’olive
* 1 tomate
* 2 échalottes
* 30 g de truffe
* 1 brin de persil
* 1 gousse d’ail
* 1 bouquet de ciboulette
* 25 cl de vin blanc
* gros sel et poivre
Préparation 15’
Commencez par lever les 4 filets. Pour préparer le jus, concassez les arêtes pour les faire revenir dans 2 cuillères d’huile d’olive. Ajoutez-y le persil, l’ail écrasé, la tomate coupée en quatre et l’échalote émincée. Arrosez du vin blanc et laissez frémir un quart d’heure environ avant de passer le tout au mixer et au chinois. Laissez la préparation de côté. Coupez la truffe en morceaux assez gros que vous ferez tiédir dans de l’huile d’olive avant de laisser de côté.
Cuisson 25’ pour la purée et 6’ pour le poisson
Epluchez vos pommes de terre avant de les faire cuire recouvertes d’eau à raz. Ajoutez le gros sel, couvrez et faites cuire 18’. En fin de cuisson, ôtez le couvercle et laissez réduire à sec. Réduisez à la fourchette les pommes de terre en purée. Ajoutez la ciboulette ciselée, la truffe avec l’huile et mettez cette purée au chaud. Chauffez le jus de la préparation initiale. Ajoutez le beurre restant au fouet. Laissez au chaud au bain-marie. Salez et poivrez les filets puis faites les saisir à la poêle dans l’huile d’olive 3’ de chaque côté. Servez sur des assiettes bien chaudes avec la purée et nappez les filets avec le jus.
Un vin blanc des côtes de Provence fera parfaitement l’affaire.
Remarque : Cette recette s’applique à tous les poissons blancs.
2-Bar au fenouil
* 2 bars de 400 g
* 2 fenouils
* 5 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
* 2 cuillère à soupe de pastis
* 2 citrons pressés
* 1 cuillère à café de grains de fenouil moulus
* Sel et poivre
Préparation 20'
Videz vos bars sans les écailler. Pratiquez deux ou trois entailles de chaque côté des poissons. A l'intérieur, badigeonnez-les au pinceau avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et une de pastis.
Salez, poivrez.
Préchauffez le four à 210° (th. 7).
Lavez, émincez le fenouil en prenant soin de réserver les pluches vertes. Passez-le dans le jus d'un citron avant d'en garnir le ventre des poissons.
Cuisson 30'
Versez 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans le fond d'un grand plat allant au four. Disposez les poissons, arrosez-les d'une cuillerée à soupe de pastis et d'un demi-verre d'eau. Enfournez 30 minutes.
Arrosez de temps en temps avec le jus d'un citron. A la fin de la cuisson, ajoutez les pluches fraîches de fenouil.
3-Bar poêlé aux poivrons
ngrédients pour 4 personnes
* 400 g filets bar
* 600 g semoule de blé fine
* 2 petits poivrons rouges pelés
* 2 petits poivrons verts
* 150 g grains de sésame
* 1 beau brin de thym 
* 2 feuilles de laurier
* 15 cl vinaigrette
* 35 g graines de pavot
Préparation 15'
Dans une casserole, infusez le thym et le laurier dans 30 cl d'eau chaude pendant quelques minutes. Salez, poivrez. Versez l'eau bouillante sur la semoule. Laissez gonfler pendant 15 mn. Ajoutez les graines de pavot. Réservez au chaud. Coupez les poivrons en petits dés. Assaisonnez les filets de bar.
Pré-chauffez le four à 150° (th. 5).
Cuisson 45'
Poêlez vivement les dés de poivrons à l'huile d'olive pendant 4 min. Gardez les de côté. Dans une autre poêle, faites dorer les filets de poisson à l'huile d'olive 2 à 3 mn en les retournant délicatement à l'aide des spatules. Placez-les dans un plat de cuisson. Saupoudrez le poisson de dés de poivrons et de graines de sésame.
Passez le tout au four à 150° (th. 5), pendant 3 mn.
Dressez chaque filet de poisson sur un lit de semoule préalablement assaisonnée d'un trait de vinaigre de xérès et de vinaigrette. Servez aussitôt.
4-Ceviche de Bar
* 1 bar de 1,2 kg mini en filets
* 5 oignons blancs nouveaux
* 1 petite boîte de maïs en grains
* 1 piment rouge
* 2 citrons verts
* 2 bulbes de citronnelle
* 1 dl d'huile d'olive
* 15 brins de coriandre
* sel et poivre
Préparation 20’
Epluchez la citronnelle, la couper en fines rondelles. Emincez les petits oignons blancs avec leur tige verte. Ouvrez le piment, retirez les graines et émincez-le. Pressez le jus des citrons. Effeuillez la coriandre, mixez-la avec l'huile d'olive et une pincée de sel. Egouttez le maïs.
Coupez les filets en lamelles épaisses, les mettre dans un plat creux avec la citronnelle, les oignons, le maïs et le piment. Arrosez d'huile à la coriandre.
Mélangez le tout, recouvrez d'un film alimentaire et laissez mariner au réfrigérateur 30'.
Au moment de servir arrosez avec le jus des citrons, salez et mélangez. Faites griller quelques tranches de pains pour accompagner.
Bon appétit ,EBSAHTEK YA IMED,ADEL,SCORPION,CAPRICORNE,LAZ,NINA,SAGE,ESPOIRE,et bien sur notre brave pechjeur
| -------------------------------- Qu'est-ce que je pourrais bien faire après tout ça?
 |
|
|
Re: Avec le Bar (loup) tjrs [345] |
|
Posté le : 15/04/2008 à 18:16 (Lu 2785 fois) | notre ami moustaki , c Délicieux , simple et rapide Merci beaucoup. Je donne cette recette à toutes mes amis ... et mon ami le fis de pauvre aussi , c'est facile à faire et très bon.
| -------------------------------- ...........................................Vous pouvez arracher l'homme au pays,
mais vous ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l'homme
.
|
|
|
Avec le Congre [356] |
|
Posté le : 16/04/2008 à 09:35 (Lu 2780 fois) | Bonjour les amis (sur tous le brave Scorpion,merci pour tous que tu fait pour notre espace web Scorpion ,Si je vous dis que vous êtes extraordinaire, le croyez-vous vraiment...? merci merci merci );
Qui a vu la recette de "Congre sauce cacahuète" aujourd'hui?

1-congre sauce cacahuète
* 750 g de congre
* 2 tomates pelées, épépinées et concassée
* 2 oignons hachés
* 75 g de cacahuètes grillées et pilées
* 2 cuillère à café de curry
* 2 dl d’huile d’olive
* sel et poivre
Préparation 15’ et cuisson 20’
Commencez par saler les darnes de congre avant de les faire dorer à la poêle, 3 mn de chaque côté dans l’huile chaude. Les sortir de la poêle pour y mettre à revenir les oignons hachés et le curry. Lorsque les oignons prennent une couleur caramel, ajoutez les tomates à cuire pendant 4 minutes. Mélanger vos cacahuètes pilées avec 35 cl d’eau et incorporez ce mélange à la sauce tomate. Laissez cuire 5 minutes à feu doux avant d’y remettre vos darnes de congre. Vous laisserez réchauffer le tout pendant 4 minutes avant de goûter, d’assaisonner éventuellement et de servir.
Tous les blancs ou rosés de Provence, Languedoc ou Corse accompagneront cette recette originale.
Remarque : Que vous ayez pêché le congre vous-même ou que vous l’ayez acheté chez le poissonnier, prenez toujours soin de couper les darnes le plus haut possible dans le corps du poisson. Plus on descend vers la queue, plus il y a des arêtes.
2-Congre en blanquette
* 1,5 kg de congre (dans le milieu, non dans la queue qui contient les arêtes)
* 1 sachet de court-bouillon
* 200 g de champignons de Paris
* 34 petits oignons blancs
* 120 g de beurre
* 2 dl de crème fraîche
* 2 cuillères à soupe de farine
* 1 jaune d'oeuf
* persil
* sel et poivre
Préparation 20’ et cuisson 45’
Délayez la moitié du sachet de court-bouillon dans 1 litre d'eau froide. Coupez le congre en 12 gros dés. Mettez 40 g de beurre à fondre dans une cocotte; quand il commence à jaunir, jetez-y les dés de congre. Faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mouillez avec le court-bouillon; ajoutez les oignons épluchés et laissez cuire à feu doux.
Faites étuver les champignons lavés dans 50 g de beurre puis gardez-les au chaud hors du feu. Quand le congre est cuit, égouttez-le et tenez-le au chaud.
Faites fondre le reste du beurre dans une casserole; ajoutez la farine, mélangez bien et laissez dorer légèrement. Mouillez cette préparation avec 1/2 litre du jus de cuisson du congre. Laissez cuire 10 minutes en remuant.
Battez le jaune d'oeuf et la crème; versez ce mélange dans la sauce; mélangez à feu très doux en évitant l'ébullition, puis remettez dans cette sauce le congre, les champignons et les oignons. Saupoudrez de persil haché au moment de servir.
3-Brandade de Congre
* 2 kg de congre
* 1,25 l de lait
* 10 cl d'huile d'olive 
* 3 pousses d'ail
* muscade, sel et poivre
Cuisson 120'
C'est un plat qui se prépare la veille.
Faites cuire le congre dans votre faitout avec le sachet de court-bouillon à feux doux pendant 2 heures.
Egouttez-le puis ôtez la peau. Pendant qu'il est chaud, émiettez-le en retirant bien les arêtes.
Mixez la chair avec l'ail que vous aurez écrasé auparavant. Lorsque vous obtenez une pâte, mouillez avec le lait et l'huile d'olive. Salez, poivrez et muscadez avant de mettre la préparation dans une terrine au réfrigérateur.
Préparation 30'
Le lendemain, formez des quenelles pour servir sur les assiettes. Décorez avec des olives noires et des feuilles de basilic et des croûtons aïllés.
Bon appétit ,EBSAHTEKOM , SVP Imed demande à Stakouche de revenir c'est un super type en vous aimes takouche
 |
|
|
Mes belles recettes (Marbré ) |
|
Posté le : 20/04/2008 à 09:36 (Lu 2773 fois) | Bonjour mes amis, voila, tanque je suis en repos dans ses moments !! Donc que la cuisine et les côtes de chetaibi-El marsa-guerbaza.
Aujourd’hui cette recette elle est dédiée spécialement pour notre ami Scorpion qui nous a quittés sans motif !! Aussi pour notre charmante lune !!

1-Marbré aux citrons
* 4 marbrés portion
* 1 barquette de tomates cerises
* 1 botte d'oignons nouveaux
* 1 petite racine de gingembre
* 1 pointe de curcuma
* 2 petits piments frais d'Espelette
* 4 citrons
* 6 brins de ciboulette
* 6 brins de persil plat
marbré aux citrons
Préparation 25'
Levez les filets et découpez-les en très fines tranches, comme pour un carpaccio. Pelez, émincez les oignons. Détaillez les piments en rondelles. Lavez, coupez en deux les tomates cerises. Pressez les citrons. Pelez et râpez le gingembre. Ciselez le persil et la ciboulette.
Repos 120'
Disposez le poisson sur un plat de service creux. Arrosez-le de jus de citron. Recouvrez d'un film alimentaire. Laissez mariner 2 heures au réfrigérateur. Remuez de temps en temps pour répartir la cuisson du poisson.

Sortez le plat du réfrigérateur et ajoutez les oignons émincés, les piments, les tomates cerises, le gingembre râpé, le persil et la ciboulette hachés. Saupoudrez d'une pointe de curcuma. Salez. Mélangez. Servez très frais.
2-Marbré en tartare
* 1 kg de marbrés
* 4 citrons
* 3 oignons blancs nouveaux
* 1/4 de concombre
* 1 cuillère à café de tabasco
* 1 bouquet de persil
* 1 bouquet d'aneth
* 1 bouquet de cerfeuil
* 1 bouquet de ciboulette
* sel et poivre
Préparation 20'
Levez les filets en coupez-les en petits morceaux avant de les hacher menu au couteau.
Pressez 2 citrons.
pelez et hachez finement les oignons.
Epluchez le concombre, enlevez les pépins et coupez en petits dés.
Lavez les herbes et passez-les au robot mixer.

Dans un saladier, mélanger toute votre préparation, salez, poivrez et ajoutez la petite cuillère de tabasco.
Garnissez de tartare les pulpes de citron évidées et servez avec une petite salade.
Absahetkoum , est RANI FACHIT HADEK LE Brave Pecheur !!
 |
|
|
Re: Mes belles recettes [374] |
|
Posté le : 20/04/2008 à 20:47 (Lu 2768 fois) | A notre ami Moustaki je voudrais vous dire merci pour tous ces renseignements de maitre.
C'est vraiment un plaisir de parcourir vos recettes ca me donne vraiment l'eau à la bouche.
Bon courage et bonne continuation
Bon appétit mes amis
| |
|
|
Re: Mes belles recettes [378] |
|
Posté le : 21/04/2008 à 10:36 (Lu 2753 fois) | Merci notre ami espoir , ça me fait plaisir d’avoir votre témoignage ,comme vous avez je suis très patient
comme notre ami imed ,j’ai remarquer la visite un peut timide des nos chers visiteurs , mai comme vous avez
dit bientôt avec l’arrivé de l’internet a chetaibi il aura une bonne participation j’en suis sur et certain ;
donc mon cher ami espoir cette recette elle dédier spécialement pour toi et pour notre ami takouch qu’il est
revenue a notre forum (malgré que je si très bien qu’il cherche le trésor qui se trouve au niveau de l’ancienne
ville de Tacatua a El Sahel mai RANI GADBANNE AALIH )
 |
|
|
Re: Mes belles recettes [379] |
|
Posté le : 21/04/2008 à 10:40 (Lu 2752 fois) | Dorade

1-Soupe de dorade
* 450 g de filet de dorade
* 12 crevettes bouquets
* 1 bulbe de citronelle
* 1 piment vert
* 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
* 1 l de fumet de crustacé
* 2 cuillères à soupe de nuoc-mam
* 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
* 3 cuillères à soupe de coriandre ciselée

Préparation 15'
Coupez les filets en morceaux. Epluchez le bulbe de citronelle et coupez le coeur en petits tronçons. Lavez le piment, coupez-le en rondelles. Décortiquez les crevettes en conservant les carapaces et les têtes.
Cuisson 40'
Dans une cocotte, faites revenir les têtes et les carapaces des crevettes à l'huile pendant 5 mn. Malaxez puis ajoutez les tronçons de citronelle, les rondelles de piment. Incorporez le fumet. Portez ensuite à ébullition, baissez le feu puis laissez frémir pendant 15 mn à feu moyen.
Filtrez le bouillon à l'aide d'une passoire fine. Faites-le bouillir. Ajoutez les morceaux de dorade. Laissez mijoter pendant 5 mn.
Ajoutez la chair des crevettes et poursuivez la cuisson pendant 3 mn.
Assaisonnez de nuoc-mam, versez le jus de citron et parsemez de coriandre avant de servir dans des bols.
2-Dorade aux raisins blancs
Ingrédients pour quatre personnes
* 1 dorade de 1,2 kg en filets
* 130 g de beurre
* 200 g de raisins blancs
* 2 dl de crème fraîche
* 2 cuillères à soupe de persil haché
Préparation 45'
Préparez 1 litre de court-bouillon avec la moitié du sachet. Disposez les filets dans un plat à four. Arrosez avec le court-bouillon, parsemez la surface de noisettes de beurre.
Cuisson 20'
Enfournez 10' à four chaud. En fin de cuisson, disposez les filets sur un plat maintenu chaud.
Pendant ce temps, mettez l'autre moitié du court-bouillon dans une casserole avec la crème fraîche à petits bouillons pendant 5'. Ajouter alors les raisins pelés et épépinés et faites chauffer doucement. Retirez-les avec une écumoire; disposez-les autour des filets. Hors du feu ajoutez en le fouettant énergiquement le beurre restant coupé en petits morceaux. Nappez les filets avec cette sauce et saupoudrez de persil haché.
3-Dorade grillée au cumin
* 2 dorades de 800 g
* 2 citrons verts
* 2 cuillères à café de graines de cumin
* 1 cuillère à soupe de gros sel de mer
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 cuillère à soupe de poivre concassé fin

Préparation 5'
Préchauffez le four à 210° (th.7). Lavez les citrons et coupez les en quartiers.
Videz, écaillez, rincez et épongez les dorades. Faites des entailles obliques profondes sur la partie la plus charnue des filets. Badigeonnez les poissons de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Mélangez gros sel, poivre et cumin. Roulez les dorades dans ce mélange. Versez le reste d'huile dans un plat aux dimensions des poissons. Ajoutez les quartiers de citron et roulez-les dans l'huile.
Posez les dorades tête-bêche sur les citrons. Couvrez le plat d'une feuille d'aluminium et glissez-le au four.
Cuisson 25'
Laissez cuire les dorades 15 mn puis retirez la feuille d'aluminium et laissez cuire encore 10 mn. Eteignez le four et laissez reposer les poissons 5 mn dans le four éteint, porte entrouverte, avant de servir.
Servez seulement les filets entourés de quartiers de citron.
4-Filet de Dorade aux algues/gras]
* 4 filets écaillés
* 2 cuillères à café d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de graine de sésame noir
* 1 radis noir
* feuilles d'algues Nori (épiceries asiatiques)
* sel (fleur de sel)

Préparation 10 mn
Fendez la peau des filets pour que les filets ne se reserrent pas à la cuisson.
Badigeonnez la peau des filets avec l'huile d'olive et déposez les dans une poêle à feu modéré.
Cuisson 5 mn
Couvrez et laissez cuire 5 mn jusqu'à ce que la peau soit croustillante et la chair juste cuite.
Servez les filets chauds, parsemés de graines de sésame, entourés de lamelles croquantes de radis et de feuilles d'algue Nori.
Saupoudrez de fleur de sel, ajoutez selon votre goût quelques gouttes de citron vert de sauce soja au moment de les déguster.
5-Filet de Dorade en sauce douce
* 4 filets de dorade
* 20 cl de sauce de soja japonaise
* 20 cl de muscat de Rivesaltes
* 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
* 1 citron vert
* Sel

Préparation 15'
Mélangez la sauce de soja et le muscat dans une casserole et portez à ébullition. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié.
Coupez le citron en rondelles.
Cuisson 15'
Pendant ce temps, fendez la peau du poisson. Salez chair et peau. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et faites-y dorer les filets 2 mn de chaque côté.
Disposez le poisson dans les assiettes et répartissez le citron coupé en rondelles en ajoutant quelques gouttes de leur jus sur chaque filet.
Versez un peu de sauce et servez accompagné de concombre râpé et mariné au sel et de jeunes oignons frais juste grillés dans une poêle sèche.
6-Dorade rôtie aux courgettes...
* 2 dorades de 600 g chacune
* 6 courgettes
* 4 tomates
* 200 g de purée d'olives noires (tapenade)
* 1 branche de thym
* sel, poivre du moulin, gros sel
* 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 10 dl de fumet de poisson.

Préparation 20'
Écaillez et videz les dorades, ebardez-les et enlevez les yeux. Rincez !es courgettes, émincez-les en rondelles fines et régulières. Ébouillantez-les 30 secondes dans de l'eau salée puis arrêtez la cuisson en les plongeant dans une bassine d'eau froide avec des glaçons. Egouttez-les sur un plat avec du papier absorbant. Pelez les tomates en les ébouillantant, coupez-les en quartiers et enlevez les intérieurs. Assaisonnez les dorades, recouvrez-les de rondelles de courgettes et de quartiers de tomates comme des écailles, en partant de la tête vers la queue. Disposez dans un plat et saupoudrez de fleur de thym
Cuisson 20'
Enfournez dans un four chaud (th. 7) pendant 10 à 12 mn et arrosez-les souvent avec de l'huile d'olive. Après cuisson, déglacez les sucs des dorades avec le fumet de poisson, portez à ébullition puis incorporez la purée d'olives noires.
Rectifiez l'assaisonnement et servez dans une saucière.
7-Dorade et concassée au gingembre
* 1 dorade de 1,2kg
* 6 tomates fermes mais mûres
* 1 noix de gingembre
* 2 gousses d'ail
* 1 citron vert
* 1/2 botte de coriandre fraîche
* 3 feuilles de laurier
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
* Sel, poivre

Préparation 15'
Lavez, nettoyez et séchez la dorade avec du papier absorbant. Glissez à l'intérieur deux feuilles de laurier. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Mettez au four préalablement chauffé th.6 (180°) pendant 20 mn.
Pendant ce temps pelez et épépinez les tomates que vous coupez en petits cubes. Rapez le gingembre et émincez l'ail. Lavez et prélevez le zeste du citron vert. Ciselez la coriandre.
Cuisson 20'
Après avoir mis votre poisson au four, dans une casserole, faites fondre à feu doux pendant 3 mn, 2 cuillères d'huile d'olive avec 1 feuille de laurier et les gousses d'ail épluchées et émincées.
Ajoutez la tomate et le gingembre épluché et rapé. Laissez mijoter à feu très doux. Ajoutez le zeste. Salez et poivrez. Laissez cuire encore 5 mn.
Ajoutez la coriandre ciselée sur la concassée de tomates au moment de servir.
Cette sauce accompagne tous les poissons grillés ou cuits au four. 2 cuillères à soupe de lait de coco lui donneront un goût exotique. Accompagnement riz blanc ou courgettes.
nous somme nous les hommes les meilleurs chef de cuisine ,allez les femmes j'attend les recettes de CHAKCHOUKA ,COUSCOUCE,LAASIDA,TALWEGDOUNA,BRADJE,ZIRAWI,ZIRIRA ,KEFTA,CHORBA,BOUREK
----------
Edité le 21/04/2008 à 10:44 par moustaki
 |
|
|
Re: Mes belles recettes [480] |
|
Posté le : 26/04/2008 à 15:09 (Lu 2740 fois) | Notre chef cuisinier , Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette avec nous , les femmes doive être jalouses
| -------------------------------- ...........................................Vous pouvez arracher l'homme au pays,
mais vous ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l'homme
.
|
|
|
Re: Mes belles recettes [545] |
|
Posté le : 29/04/2008 à 19:34 (Lu 2730 fois) | HHHHHé oui ,Vous les femmes, vous le charme
Vos sourires nous attirent nous désarment
Vous les anges, adorables
Et nous sommes nous les hommes pauvres diables ....etc oh allez femme SVP donnée moi la recettes de la Cahkcoukha STP femme, of je pense que les femmes de chetaibi ne savent rien a faire (en se qui concerne la marmite) ,a l’occasion mon cher Scorpion +espoire +Takouche +caasisi +nina , merci merci pour tous les réponses de nos sujets ,voila mes belles recettes pour vous ,
 |
|
|
Re: Mes belles recettes [552] |
|
Posté le : 30/04/2008 à 12:19 (Lu 2723 fois) | Ok mon cher barave pecheur (bien reçue le M privée ), emmmmmm j'atend comme tu ma promis toutes les recettes de plats de nos aieux.....
Pour notre Brave Pecheur ,seul !!!
Espadon en papillote au pistou
4 tranches d'espadon de 200 g chacune
2 tomates
5 cuillères à soupe de pistou
3 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge
4 feuilles de laurier

1 jus de citron
thym frais
sel de mer et poivre noir
Préparation 20'
Préchauffez le four à 230° (thermostat 8).
Posez la tranche de poisson sur une feuille d'aluminium assez grande pour l'emballer sans la serrer. Salez et poivrez chaque face, badigeonnez de pistou de chaque côté, ajoutez thym et laurier. Fermer la papillote en prenant soin de la rendre bien hermétique. Faites de même pour chacune des 3 autres tranches.
Cuisson 10'
Placez les papillotes sur une plaque à mi hauteur dans le four chaud et laissez cuire 10 minutes.
En attendant épépinez et concassez les tomates, faites chauffer à feu doux la tomate avec le reste de pistou et l'huile d'olive. Affinez l'assaisonnement avec le jus de citron.
Sortez les papillotes du four. Ouvrez-les sur l'assiette chaude et ajoutez une cuillère de pistou sur chaque portion. Entourez la tranche avec la sauce tomate. Servir avec un accompagnement d'huile d'olive et de légumes crus ou cuits. Un bandol rouge ira très bien avec la saveur de ce poisson.
EBSAHTEK Brave type
----------
Edité le 30/04/2008 à 12:21 par moustaki
 |
|
|
Re: Mes belles recettes [553] |
|
Posté le : 30/04/2008 à 12:41 (Lu 2720 fois) | ebssahtek ya brave pecheur .ohhhhhhhh nous somme tous faim aujourduit
| -------------------------------- Quand j'étais seul et que je n'avais rien,
J'ai demandé un ami pour m'aider à supporter ma douleur.
Personne ne vint sauf… DIEU
|
|
|
Re: Mes belles recettes [645] |
|
Posté le : 04/05/2008 à 19:00 (Lu 2703 fois) |
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com -
Location vacances -
Location vacances -
Tourisme -
Location vacances -
Réservation hotel
Annonce location vacances -
Location de vacances -
Location saisonnière -
Annonce immobilière -
Location vacances - Administration - MyStats Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4671 seconde avec 14 requêtes |